Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2010 2 05 /10 /octobre /2010 11:49

J'ai bataillé toute la matinée avec mon imprimante...

Un caprice, elle voulait sans doute de nouvelles cartouches...

Elle les a eues...

Elle a gagné... de toute façon je n'avais pas le choix... impossible de travailler autrement...

 

Mais, ne vous fiez pas au titre, ce n'est pas mon imprimante qui est folle !

Ni moi...

 

J'étais invitée à prendre le café par le Maître.

Du coup je suis rentrée à la maison pour bosser dans mon bureau à 15H.

J'avais à peine commencé que j'entends la sonnette. Un coup d'œil par la fenêtre. C'est la mère d'un copain de Boubou. Elle arrive toutes voiles dehors, m'explique qu'elle est déjà passée plusieurs fois quand je n'étais pas là (apparemment je n'ai pas le droit de sortie), qu'elle veux me parler.

J'ai un peu de mal à suivre...

Elle est de toute façon très « spéciale » en temps normal, mais là, c'est le pompon !

Après l'avoir écoutée se perdre dans des discours foireux, j'en ai eu marre et j'ai fini par lui demander ce qu'elle avait à dire.

Ca ne me ressemble pas, d'habitude j'attends la suite avec patience même si ça me gonfle !

Et là, elle me dit qu'elle a vu Boubou frapper son fils...Dans la cour de l'école...

Elle a vu de loin, mais ça elle ne le dit pas...

Ce qu'elle a vu, je n'en sais rien...

Mais, de toute façon, si quelqu'un doit intervenir c'est le maître ou la maîtresse de service. Encore faut-il qu'il y ait une raison valable de le faire.

Sans même demander aux gamins ce qui s'était passé, elle est venue me faire un scandale.

En fait ils sont sortis à 16h30 en parlant et en rigolant. J'ai appris après qu'ils étaient en train de se mettre d'accord pour faire la paix après une dispute.

 

Elle était arrivée à la maison à 15H30, je l'ai foutue dehors à 15h50, j'en avais ras le bol.

Celles et ceux qui me connaissent seront peut-être surpris mais je l'ai fait !!!

En lui donnant rendez-vous à la sortie de l'école pour tirer ça au clair.

J'étais devant le portail à 16h30, tee-shirt rose pétard bien visible. Elle ne m'a pas vue...mais je n'ai pas l'intention d'aller la chercher, elle est en grandes discutions...

Je suis rentrée pour parler à l'instit et lui demander s'il avait vu quelque chose. Il n'est au courant de rien...N'a remarqué aucun changement dans le comportement des deux protagonistes de la sois-disant bagarre. Me répond que Mathieu n'est ni blessé, ni traumatisé. Et paraît très surpris...

Pour moi le dossier est clos, et vide.

Mais en sortant on trouve Mathieu, son frère et sa mère qui nous attendent sur le parking.

Elle me dit qu'elle ne m'a pas vue, et doit penser que je veux me défiler...

Je me fout bien de ce qu'elle pense.

Je lui explique que le maître a prévu de parler à Mathieu et Mahel le lendemain pour leur demander des détails et régler le problème là où il aurait du l'être, à l'école. Mais qu'on a encore 10 minutes pour aller en discuter avec lui sans déranger. Elle se tourne vers son fils et lui demande ce qu'il veut faire.

 

La moutarde me monte au nez !

Elle m'a fait chier et maintenant elle est prête à tourner les talons !!!calimero-colere.jpg

Pas question !

 

 

Je me fiche de faire un scandale sur le parking alors qu'il reste encore des parents.

Je la somme de rentrer avec nous sinon pour moi l'histoire est close et qu'elle n'y revienne pas.

 

 

A bientôt pour la suite...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le syndrome caliméro
  • : Caliméro d'hier et d'aujourd'hui a appris que son fils cadet est touché par le syndrome d'Asperger
  • Contact

Recherche

Liens