Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2013 6 27 /04 /avril /2013 21:21

Il n'y a plus que ma BS qui connaît ma "préhistoire". Le temps où j'étais mariée avec quelqu'un d'inoffensif.

C'est alors que, fragilisée par un deuil, j'ai rencontré mon histoire contemporaine. D'où divorce et début de VDM.

Qui connait sa vraie personnalité ? Très peu ont cette "chance". Pour tous les autres il est charmant, sérieux, travailleur, parfait donc...

J'ai découvert un article sur les "pervers narcissiques", et je m'y reconnais (du mauvais côté).

http://www.doctissimo.fr/html/psychologie/dossiers/manipulation/articles/15760-manipulateur-pervers-narcissique.htm

Citation très adaptée à mon cas : "Si vous marchez sur des oeufs en sa présence, si vous ne vous sentez plus vous-même quand il est dans la pièce, que vous faites tout pour ne pas le contrarier, il est bon d'être sur vos gardes. La manipulation est sans doute déjà installée dans votre relation."

La gourde que je suis n'a pa réagi quand, au début, il a dit "je travaille à l'extérieur, toi à la maison", j'aurai dû refuser et continuer à exercer en dehors. Quand je lui rappelle maintenant il répond que c'était une autre époque... 

Depuis, j'ai entendu de nombreuses fois que je ne fais rien.

Il est vrai que la comptabilité n'a rien de productif...

Il m'a donc ajouté les course pour les deux restos, puis, pour faire bonne mesure le service de midi en semaine, puis celui du week-end, et, si je suis assez bête pour aller le soir avec les enfants manger avec lui et que des clients arrivent, au moins le début du service du soir.

Malgrès tout, je viens de nouveau d'entendre que je fais rien....

Lui, par contre travaille beaucoup, Départ à 7H pour sortir la terrasse en ville, faire la caisse de la veille, boire le café...

Puis retour, café, bricolage (l'entretien coûterai une fortune s'il fallait faire réparer ce qui tombe en panne...) En même temps, tout ne tombe pas en panne, et il y a beaucoup de brassage de vent, mais ça occupe et ça montre qu'il es indispensable. En ce moment il n'y a pas de pause sieste et télé (pour cause de conflit), on arrive donc au service du soir. Du coup il travaille beaucoup plus de 12H par jour !

Pendant ce temps je ne fais toujours rien.

Et je culpabilise, cherchez l'erreur !

Maintenant, suite à un crime de lèse-majesté, il a décidé de nous planter là. Il veut voyager... L'homme parfait a le sens des responsabilités.

Voici mon crime : j'ai osé dire que j'allais déposer son fils au cinéma (le trajet dure 10 minutes) ce qui revenait à l'obliger (quelle honte !), à préparer pour une réservation du service de midi.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le syndrome caliméro
  • : Caliméro d'hier et d'aujourd'hui a appris que son fils cadet est touché par le syndrome d'Asperger
  • Contact

Recherche

Liens