Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2008 1 05 /05 /mai /2008 15:59
La suite...
Ce matin j'ai parlé à une amie qui m'a dit que son fils aîné avait eu une période triste vers l'âge de 9 ans, des pleurs inexpliqués. Le psychologue chez qui elle l'a emmené les lui a décodés. Il parait que vers 10 ou 11ans les enfants se rendent compte de la réalité de la mort et se mettent à penser que leurs proches ne sont pas éternels. Certains, plus sensibles que d'autres, le prennent mal. Boubou est très sensible, et plutôt précoce. C'est peut-être un début d'explication, je vais de ce pas chercher un psychologue.
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
bonjour Caliméro,<br /> je viens de découvrir ton blog et... je trouve qu'on a beaucoup de points communs !!<br /> Et si je peux te donner un conseil, c'est de ne pas baisser les bras. La vie est parfois une vraie... non je l'écrirai pas, mais tu auras compris. Moi aussi j'ai connu une longue traversée du<br /> désert, avec antidépresseurs etc.<br /> Aujourd'hui, j'ai pris une décision qui a changé radicalement ma vie et je ne dirai pas que tout est rose, c'est trop récent, mais je me suis retrouvée.<br /> Je dois retourner bosser, mais écris moi si tu as envie de parler. Je reviendrai bientôt sur ton blog.<br /> Sylvie
Répondre
E
<br /> C'est sa que j'ai eu moi aussii!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
Oups pas d'opinion mais vu l'état de mon papa, je viens de faire visiter un cimetière à mes deux "petits" histoire de leur expliquer... Un peu ! Une modeste contribution à la dépression infantile ! Quelle idiote je fais !
Répondre
R
a l'école il n'y a til pas un réseau d'aide une psi? Essaye de voir avec l'instit.BON COURAGE!!
Répondre
T
Bon courage.
Répondre

Présentation

  • : Le syndrome caliméro
  • : Caliméro d'hier et d'aujourd'hui a appris que son fils cadet est touché par le syndrome d'Asperger
  • Contact

Recherche

Liens